Adèle voyage et vous raconte

3 mars 2015

Nouvelles printanières

Bonjour à tous,

Voila plusieurs mois, voire presque un an, que je n'ai rien posté ici. Mais ayant un travail à Dublin, ma vie est devenue plutôt routinière. Je ne sais même pas si des gens viennent encore par ici, mais je voulais juste partager une nouvelle assez amusante à propos de l'Irlande.

Ici, les saison ne suivent pas le calendrier astronomique, comme dans la plupart des pays. Non, les irlandais ont leur propre calendrier des saison, le Calendrier Gaélique. Alors je vous l'annonce, même s'il a neigé hier, l'Irlande est au printemps depuis maintenant plus d'un mois.

Et oui, voila comment s'organisent les saisons ici :

• Hiver (Geimhreadh, en Irish) : Novembre, Décembre et Janvier
  • Printemps (Earrach, en Irish) : Février, Mars et Avril
  • Été (Samhradh, en Irish ): Mai, Juin et Juillet
  • Automne (Fómhar, en Irish) : Août, Septembre et Octobre

Voilà voilà, j'espère ne pas être aussi longue la prochaine fois que je donne des nouvelles.

7 mai 2014

Bonjour Galway

Bonjour à tous !!

Pour le week end de Pâques, alors que mes colocs étaient à Londres, j'en ai profité pour aller à Galway avec Céline.

Nous avons pris le bus depuis Dublin, et chanceuses que nous sommes pour une fois, il a fait un temps superbe !! Nous avons donc pu nous promener au bord de la mer. Mais avant, en bonnes affamées que nous sommes, nous avons profité du "food festival" pour déguster un délicieux carrot cake.

DSC_0495            DSC_0497            DSC_0500

DSC_0501            DSC_0504

DSC_0510            DSC_0514

Et qui dit Galway dit jeter une pièce depuis le pont pour porter bonheur.

DSC_0517            DSC_0518

Le soir, notre couchsurfer nous a fait découvrir le "silent disco". Qu'est ce donc me demanderez-vous ? Et bien c'est une soirée dans la rue, avec deux DJs. Sauf qu'il n'y a pas de son. Il faut porter un casque pour entendre la musique, et on peut alterner entre les deux DJs. C'est rigolo, parce que quand on enlève le casque, on entend les gens chanter à l'unisson, mais sans musique.

IMGP1427         20140420_212332

Le lendemain, nous avons pris le bus, puis le bateau, pour aller sur "Aran Island". C'est une toute petite île, où il n'y a rien d'autre que quelques hôtels et des locations de vélo. Alors, on a loué des vélos, pour alloer jusqu'au falaises. C'est magnifique. Les falaises font 87 mètres de hauteurs et n'ont aucune protection.

DSC_0529            IMGP1447

DSC_0549            DSC_0547

On a donc pu s'asseoir sur le bord en toute liberté. Preuve à l'appui :

DSC_0538            IMGP1441

(pardon Maman, mais maintenant que tu vois ça, tu sais que tout s'est bien passé).

Gros bisous à tous,

A très vite.

28 mars 2014

La Saint Patrick

Bonjour bonjour !!

Le 17 mars, chaque année, c'est la Saint Patrick. Pourquoi je dis ca ? Parce que Patrick, c'est le Saint national de l'Irlande. Alors forcément, c'est la fête.

Mais comme les irlandais aiment la bière et la fête, et que la Saint Patrick est tombée un lundi cette année, on l'a célebrée tout le week end !!

Et le lundi, jour officiel de la Saint Patrick, il y a eu une parade dans les rues, avec tout le monde habillé en vert et orange. C'était super chouette !!

Voici quelques photos de la parade du lundi : La première, c'est Saint Patrick en personne, qui est venu nous faire un petit coucou !

1979327_10203265968909370_310348715_o            10003135_10203265968429358_343310221_n

20140317_134422            1525331_10203265970229403_941901953_n            1898016_10203266010790417_1979980940_n

Vous pouvez admirer ma rue, le soir de la Saint Patrick. Remplie, non ? Et aussi, on a fait un lacher de ballons orange blanc et vert depuis notre fenêtre. Mais surprise !! On n'a pas le droit de lacher des ballons dans la rue, c'est un CRIME !! Oui oui. Alors la Garda est venue nous gronder... Mais elle n'a pas bougé quand il y a eu une bagarre dans la rue, hein... Enfin bon, admirer comme c'est beau !

20140317_192009            1509061_10203265952308955_1874480102_n

Et pour finir, une petite photo de mon premier bain (de pieds) dans la mer d'Irlande. Je dois avouer que l'eau a oublié de chauffer, mais ca fait quand même plaisir.

image-6df65b174f8bb55c3263965059c8c3d4f601d534cdd3345e8029297a2072d8bd-V

Gros bisous à tous,

A très vite.

11 mars 2014

Ma nouvelle vie

Bonjour à tous !!

Comment allez vous ajourd'hui ?

Voilà longtemps que j'attendais de faire ce post pour vous annoncer, enfin, fièrement, que J'AI UN TRAVAIL !! Oui, ça y est, après avoir passé deux mois pas très fructifs, j'ai enfin trouver un travail. Et joie, je suis libraire !! Bon, dans une librairie religieuse, certes, mais quand même, je ne suis que joie.

Et sinon, j'ai aussi un appartement, en plein Temple Bar : le coeur historique de Dublin !! Non, je rigole, c'est comme son nom l'indique, le temple des bars... Alors petite visite guidée de mon palace que je partage avec trois copains :

appart

Voici le salon/cuisine/salle à manger : IMGP1384

IMGP1386            IMGP1385

Ici, la salle de bain :IMGP1397

Tadaaaaaaaaaaam !! Ma chambre, que je partage avec Stéphix :

IMGP1389            IMGP1390

IMGP1388

Et enfin, le meilleur pour la fin : MA CABANE DE PRINCESSE !!
IMGP1395
IMGP1392

Je vous fais de très gros bisous à tous.

11 février 2014

Belfast avec Céline

Bonjour à tous.

Du dimanche 9 au mardi 11 février, avec Céline, nous sommes parties à Belfast.

Belfast, c'est en Irlande du nord. Ca veut dire que c'est la partie "anglaise" de l'Irlande. Donc, obligé de changer les euros en sterlings. C'est une assez petite ville, et pas vraiment jolie, mais il y a quand même le musée du Titanic, qui raconte l'histoire du bateau (la vraie, pas celle du film).

IMGP1319            IMGP1321

Quand on est à Belfast, la chose bien, c'est qu'on n'est pas très loin du "Giant's Causeway". C'est un site naturel, au bord de la mer, formé par des prisme de lave, refroidis par la mer.

La légende dit qu'il y a très longtemps, un géant écossais et un irlandais se disputaient, jusqu'au jour où le géant écossais a décidé de créer un chemin avec des pierres, pour venir combattre le géant irlandais. Mais le géant irlandais étant un "petit géant" a pris peur, et a demandé conseil à sa femme, qui l'a déguisé en bébé. Quand le géant écossais est arrivé et qu'il a vu la taille du bébé (qui était en fait le géant irlandais), il a décidé de s'enfuir, en cassant la route qu'il avait créée, pour que le géant irlandais ne le suive pas.

IMGP1331            IMGP1335

IMGP1337            IMGP1339

IMGP1341            IMGP1355

IMGP1350            IMGP1352

IMGP1361

Pas très loin du "Giant's Causway", il y a un pont suspendu, qui relie l'Irlande à une toute petite île où les pêcheurs avaient l'habitude d'aller, car c'est un endroit stratégique dans la migration des saumons. Et comme nous n'avons peur de rien, avec Céline, on a traversé le pont (t'inquiète pas Maman, c'est sécurisé).

IMGP1366            IMGP1371

IMGP1374            IMGP1378

IMGP1380

J'espère que vous allez tous bien.

A très vite, et gros bisous.

25 janvier 2014

Un dimanche à Howth

Dimanche dernier, avec les copains de l'auberge, on est allé au nord de Dublin, a Howth.
Howth, c'est une presqu'île assez sauvage. On a fait une ballade, dans la nature, et jusqu'au port.
J'ai même vu un phoque !!
Plutôt que des mots, je vous laisse admirer la vue de Howth.

IMGP1299            IMGP1301

IMGP1303            IMGP1304

IMGP1307            IMGP1308

IMGP1310

7 janvier 2014

Anaïs in da place !!

Bonjour à tous !!

Tout d'abord, bonne année. J'espère que vous allez tous bien.

Anaïs est venue avec moi faire un tour de l'Irlande. Ces dix derniers jours ont été bien mouvementés, mais tellement bien !!

Nous sommes arrivées à l'aéroport de Dublin le 28 au soir.
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà parties pour Phoenix Park. Un parc situé à l'est de Dublin. Le soleil étant notre allié, on a pu faire du tandem pour se ballader dans le parc, qui mesure 5km de long.

Il abrite aussi la maison du premier ministre irlandais, et celle de l'ambassadeur américain. En plus, au milieu du parc, on peut voir tout un troupea de biches !

IMGP1014                           IMGP1020

IMGP1003                           IMGP0994

Le lendemain (le 30, donc), nous sommes allées manger un fish and chip et un "stew" (sorte de boeuf bourgignon à la Guinness) dans une vieille église transformée en restaurant. C'est étonnant de manger dans une église, vous savez ?
IMGP1027

L'après midi, on a été au musée de cire de Dublin. Il est plus petit que le musée Grevin, mais on a beaucoup ri quand même. On a pu croiser les Tortues Ninjas, Star Wars et U2 !!
IMGP1033
IMGP1044

IMGP1081            IMGP1061
Enfin, pour finir la journée en beauté, nous voilà parties pour la Guinness Factory. C'est la qu'est fabriquée la Guinness, la vraie. Dans l'usine, en forme de pinte de bière, on apprend comment fabriquer la bière, qui était son créateur, etc. Et à la fin, on a même droit à une dégustation offerte. En haut de l'usine, d'où on peut voir tout Dublin.

IMGP1084            IMGP1089

IMGP1095            IMGP1107

Le 31, nous avons continué notre visite dublinoise en allant à l'église Saint Patrick, puis à Iveagh Garden et enfin à St Stephen Green Park (Oui, Dublin est plein de parcs et de jardins).
IMGP1118            IMGP1120

IMGP1125            IMGP1128

IMGP1135
Pour fêter le nouvel an, on a commencé la soirée toutes les deux dans un pub, puis nous sommes parties chez un ami faire la fête jusqu'à pas d'heure :). Autant dire que le 1er janvier n'a pas été très productif...

Le 2 janvier, une fois remises du nouvel an, nous sommes parties pour Cork. Nous avons pu profiter de la pluie et de la rivière qui débordait presque. Heureusement, notre auberge été située sur une colline. Tout risque d'innondation a été évité.
IMGP1138
            IMGP1139

Le lendemain, nous sommes parties de Cork vers l'est de l'Irlande, pour aller voir "The Cliffs of Moher". Ce sont des falaises immenses qui se jettent dans la mer. Le vent était de la partie, mais ne nous a pas empecher de profiter de ces paysages magnifiques. En fin de journée, le bus nous a déposé à Limerick, où nous avons pris un autre bus pour Galway.
IMGP1204            IMGP1216

IMGP1205            IMGP1225            IMGP1201

Le 4 janvier (vous suivez toujours ?), depuis Galway, nous avons pris un bus qui nous a emmené faire le tour des lacs du Connemara. Michel Sardou peut être fier de nous. Encore une fois, le temps alternait entre le beau et le moins beau, mais nous avons quand même pu nous régaler les yeux.
IMGP1248
IMGP1259

IMGP1265            IMGP1267            IMGP1270

Le 5, nous avons profité que notre bus de retour pour Dublin soit en début d'après-midi pour visiter Galway. C'est une petite ville très mignone, qui a été envahit par les normands pendant de très nombreuses années. C'est d'ici que viennent les Claddagh Rings (bague représentant l'amour, l'amitié et la loyauté). On a même pu déguster un véritable Irish Breakfast !

IMGP1282            IMGP1284

IMGP1287            IMGP1289

Enfin, en rentrant à Dublin, nous avons voulu voir le lever du soleil depuis une montagne. Nous n'y serons jamais arrivées... Nous sommes arrivées au sommet de la montagne trop tard, sous une pluie et un vent incroyable. La vue aurait été splendide si les nuages n'avaient pas décidé d'arriver à ce moment. Enfin, on a quand même pu voir un arc en ciel !! (et on a pu en voir beaucoup d'ailleurs durant tout le voyage).

IMGP1290            IMGP1291

IMGP1293            IMGP1294

Et ce matin, nous voilà levées auux aurores pour amener Anaïs à l'aéroport.

Voilà voilà, notre voyage n'a plus de secret pour vous.

Adèle

Au fait, en cliquant sur les photos, elles apparaissent en plus grandes

6 décembre 2013

Dublin Dublin

Bonjour à tous.

Ne vous en faites pas, je ne vous oublie pas. C'est juste qu'il est parfois difficile de trouver une connexion.

Ici, tout va bien. Dublin, c'est une chouette ville. C'est la capitale, mais c'est pas bien grand quand même. Ca doitfaire un peu plus que la taille de Lille. Alors on peut tout faire à pied ! Il y a aussi énormément de batiments à l'architecture folle.

Ulster Bank           20131204_095603

En plus, on peut voir de l'eau un peu partout dans la ville. Par exemple, dans le centre, il y a la rivière Liffey et la rivière Doder, le Grand Canal, et le Royal Canal.

le Grand Canal           le Grand Canal

le Grand Canal

Et dans presque tous les parcs, il y a des bassins. Avec des canards et des cygnes !!

Un bassin dans un parc

Mais le mieux, c'est qu'en marchant un peu pour s'éloigner du centre ville, on tombe sur LA MER !!

La mer           La plage

En plus, il fait relativement beau ici.Depuis mon arrivée, je n'ai pas beaucoup vu la pluie. Je leur ai amené le soleil en fait je pense :-)

A Dublin, ce qui est bien, c'est qu'on peut trouver des auberges en plein dans le centre pour 9 ou 10 euros. Alors même les petits budgets (ou les personnes qui attendent de recevoir leur carte bleue) peuvent trouver leur bonheur et venir faire un tour en Irlande. Et puis on rencontre plein de gens en auberge. L'un d'eux m'a même appris comment brancher mon chargeur français à une prise irlandaise sans adaptateur. Magique !

L'Irlande, c'est un pays très religieux. Alors forcément, il y a beaucoup d'églises. L'autre jour, avec Louisanne, on a été en visiter une (la Christ Church Cathedral). Elle est beeeelle. Le dallage est magnifique ! Et en plus, dans cette église, la crypte a été transformée en café.

Le dallage de la Christ Church Cathedral        Le café dans la crypte

Le dallage de la Christ Church Cathedral

On a même vu le pupitre de Dumbledore ! (Ahah)

Le pupitre de Dumbledore

Gros bisous et à très vite.

28 novembre 2013

Voyage à Cork

Bonjour à tous !!

Mardi et mercredi, nous sommes parties à Cork, au sud de l'Irlande. C'est une ville cotière chouette, mais rikiki.

DSC_1034            DSC_0977

Grâce au couchsurfing, on a rencontré des Irlandais, des Australiennes, un Italien, et même un Basque. On a même fait du tandem à QUATRE !! La preuve en image :

Tadaaaam

Cork, c'est la troisième plus grande ville d'Irlande. Après Dublin et Belfast. En haut de la ville, il y a une tour que les Irlandais appellent "the four liars" (les quatre menteuses). Pourquoi ? Parce que sur chaque face de la tour, il y a une horloge. Mais aucune ne donne la même heure.

Cork, c'est aussi la ville qui possède le 2ème plus grand port du monde !! Après Sydney.

Certains disent qu'elle ressemble à Venise, parce que la rivière Lee la traverse, et il y a énormément de ponts. Des rues ont même étaient créées en recouvrant la rivière.

DSC_1023            DSC_1002

A Cork, on peut aussi gouter plusieurs bières locales, comme la Murphys (Miam !), ou encore la Mi Baza. C'est une bière qui n'est distribuée que dans 5 pubs de Cork, car elle ne s'éloigne pas de plus de 1km de son lieu de production. Et après tous ces efforts, quoi de mieux que de déguster un vrai Fish&Chips ?

IMGP0970            Le Fish and Chips

Voila, vous savez tout !

DSC_0943           DSC_0973

22 novembre 2013

Une arrivée fracassante à Dublin

Nous voilà arrivées à Dublin depuis le 19 novembre. On peut considérer notre arrivée comme originale. Oui, parce qu'au deuxième jour, on nous a volé nos portes-monnaie. Quelle chance !! Plus d'identité, de carte bleue, rien !

Heureusement, on a un toit pour quelques jours. Le temps de se retourner et de faire nos aller-retours à l'ambassade et aux guichets de police sereinement.

Le beau temps est avec nous, ca fait quand même plaisir. Comme quoi, ici aussi il semble qu'il ne pleuve que sur les cons.

Le             Dans Dublin, il y a énormément de tags

Mais Dublin, c'est quand même très mignon, il y a un canal qui passe, et dans la rue commercante, on se croirait déjà à Noël !! Le seul problème ? Il fait nuit à 16h30...